Estepona. Malaga Costa del Sol. Espagne * 34 628 133 548

Andalousie. Une terre de contrastes.


L'expression terre de contraste est peut-être trop souvent employée, mais elle convient parfaitement à l'Andalousie.
Lors de votre voyage en Espagne, vous pourrez découvrir l'histoire de l'Andalousie est passionante , et c'est une région extrêmement variée en termes de paysages et de reliefs. Il suffit de parcourir parfois quelques dizaines de kilomètres pour changer complètement d'environnement. Ainsi, on passe de la chaude vallée du Guadalquivir et ses champs d'oliviers à la moyenne montagne, avec sa végétation touffue, en passant par des paysages volcaniques comme le désert de Tabernas, lieu de tournage des nombreux films westerns.
Il y a aussi les cimes enneigées de la Sierra Nevada avec son centre de ski et les longues plages sur la Méditerranée avec la tumultueuse Costa del Sol.


Andalousie. Une luminosité incomparable..


On pourrait s'étendre longuement sur la lumière particulière de ce pays, une luminosité incomparable.L'Andalousie est un véritable trait d'union entre l'Europe et l'Afrique et point de jonction entre l'Atlantique et la Méditerranée, l'Andalousie a été convoitée par de nombreuses civilisations depuis des temps très anciens.
Elle est plus vaste que des pays comme la Belgique ou la Suisse. L'architecture andalouse témoigne d'un riche passé millénaire. L'Alhambra de Grenade, la Mosquée de Cordoue, la Giralda et la vieille ville de Séville offrent un patrimoine qui appartient à l'Humanité, tandis qu'un très grand nombre de villes et de villages reflètent à leur manière un passé artistique plein de splendeur. A Grenade, l'Alhambra se dresse au-dessus de la ville de Granada. "La Forteresse Rouge" témoigne de l'époque des Maures. Séville est devenue l'une des villes les plus importantes d'Espagne, et Malaga avec plus de 600.000 habitants est la plaque tournate de la Costa del Sol.
A quelques kilomètres du grand luxe de Marbella et Puerto Banus, on trouve des villages perdus au milieu des montagnes où l'église est toujours le centre du village, les fameux villages blancs Andalous. Il vous sera très faciles depuis nos locations de vacances en Andalousie de partir à la découverte de ces trésors cachés.


Andalousie. Fêtes et Traditions.


Partout, les festivités et célébrations en tout genre, marquent les moments importants de l'année : le printemps, les moissons, la récolte, les vendanges. Il y a aussi les fêtes patronales, les ferias, les kermesses, les romerias, genre de pélerinage, où le visiteur est amené à découvrir la gastronomie, l'artisanat, la musique et les croyances religieuses de chaque endroit. Les romerias ont comme décor la nature, symbole de fertilité depuis des temps immémoriaux.