Estepona. Malaga Costa del Sol. Espagne * 34 628 133 548

Séville la Belle.


Peu importe, ici, on a décidé en Andalousie de donner une place théâtralisée à la vie et à la mort dans les corridas, dans les processions de la semaine sainte qui s'annoncent, dans ces confrontations au stade de football. Séville passe, sans véritablement aucun complexe, de la situation réglementée de la mort personnelle ponctuée par ses monuments, ses jardins, ses lieux de vie parfaitement organisés, propres, secrets, à une vie exubérante où le risque prend toute sa place.
Il s'agit d'un extrait d'un article de Jean marie Darmian, merci pour ces superbes lignes sur la capitale de l'Andalousie. N'oubliez pas que pour visiter Séville vous pouvez le faire dans la journée depuis toutes nos locations de vacances en Andalousie.


La Fêtes du Printemps. Grenade.


Grenade célébre dans l'euphorie la plus totale, l'arrivée du printemps en organisant un énorme botellon (l'équivalent des apéros géants à la française) tous les ans pour l'arrivée du Printemps.
. Un évènement qui, année après année, se transforme en tradition, rassemblant à chaque fois, un peu plus de monde que l'année précédente comme nous l'a joyeusement expliqué Antonio, verre de sangria à la main, la fête du printemps existe depuis 2005 et même si beaucoup de gens présents sont étudiants à Grenade, beaucoup viennent de toute l'Andalousie pour fêter l'évènement. C'est convivial, chacun rapporte quelque chose à boire et à manger. Depuis 2005, c'est environ 20 000 personnes qui se réunissent chaque année.
A partir de 15h00, heure du rendez-vous c'est une vague de plusieurs milliers d'étudiants qui affluaient en direction de l'esplanade dans une cacophonie inimaginable. Les trottoirs grouillaient de monde, débordant bien souvent sur la chaussée, rendant l'accès au sud de la ville de plus en plus difficile en voiture.


La Costa del Sol.


La Costa del Sol avec ses 160 km de plage de sable fin, offre bien plus que des vacances à la mer. L'arrière-pays de cette région à l'extrémité de l'Europe invite le voyageur à s'immerger dans la culture andalouse en longeant la route des « Villages Blancs». Pour de superbes photos des villages blancs, visitez ce site ami. Se promener dans les ruelles étroites, bordées de petites maisons d'un blanc immaculé peintes à la chaux, reste sans aucun doute l'une des découvertes les plus authentiques et agréables de la région.
Les raisons ne manquent pas pour expliquer que la Costa del Sol est l'une des destinations touristique les plus prisées. Logiquement, nous avons voulu proposer nos locations de vacances en Andalousie pour permettre à nos hôtes de découvrir toutes les richesses des environs, et puis se relaxer au bord des piscines ou sur les plages toujours proches de nos locations.


Les Villages Blancs Andalous.


Depuis San pedro d'Alcantara en direction de Ronda, vous passerez par une petite dizaine de villages blancs.
Ronda est perchée à 740 m au-dessus du niveau de la mer, la ville est coupée en deux par les célèbres gorges du Guadalevin. La visite des arènes est un « Must », ce sont les plus anciennes et des plus belles du pays. Vous y trouverez également le musée de la tauromachie. Costumes de toreros, affiches originales, gravures, mais aussi un extraordinaire échantillon de parures artisanales sont exposés dans la sellerie. N'oubliez pas également la visite du pont au-dessus des gorges.
L'Andalousie est connue pour ses ferias, de nombreuses fêtes populaires sont célébrées dans la région. Le 16 juillet, ne manquez pas la procession de la Vierge du Carmen. La patronne des pêcheurs est vénérée dans toutes les villes côtières. En août, la feria de Malaga, est un évènement important mais il faut aimer les bains de foule. La ville tout entière se pare de mille et une couleurs et s'anime autour de spectacles de danse et de casetas. Mijas, est un joli village blanc accroché à la colline depuis lequel les vues sur la côte sont exceptionnelles. Rues fleuries, commerces artisanaux, taxis à dos d'âne font de ce village un havre de paix.
La liste des attractions est loin d'être finie. Citons le musée dédié au peintre Pablo Picasso à Malaga, la ville portuaire de Cadix et sa célèbre cathédrale, Séville ou Cordoue et, comment ne pas la citer, la visite de l'Alhambra, à Grenade, que l'on prendra soin de réserver via Internet avant le départ.